Sina et le Secret de la Caraïbe

21,00

Le premier roman illustré pour enfants authentiquement caribéen, en quatre langues : français, créole, anglais et espagnol, accompagné d’un disque musical de 5 titres originaux.
Un récit de Barbara Jean-Élie, illustré par Jack Exily mis en musique par Alain Suréna.

C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Sina.
Et vous voyez cette grosse boule de poils à côté de Sina ?
C’est Momo le monstre de la Montagne, le nouvel ami de Sina.
Et lui, c’est Didi, le doudou de Sina qui ne la quitte jamais.
Et celui-là ? Ah ? ! Celui-là, c’est Filou, le chien.
Momo est grand hein ? Il est immense et vraiment très poilu. C’est un gros, grand et gentil monstre. Mais il est très triste parce que ses parents ont disparu. Alors, il pleure beaucoup. Le problème c’est que… ses pleurs euh… sentent… euh… très mauvais. Mais vraiment très mauvais !
Je l’ai vu moi, Oscar de la Malavida. Il attrape tout avec ses immenses filets, les perroquets, les chirurgiens, les lambis, les oursins, tout… et même ce qu’il est interdit de pêcher, explique Titiri, énervé.

Partagez cet article

Email

Description

La petite aventurière de Sina sur son nuage (2013) est de retour !

Cette fois, elle sillonne la Caraïbe, avec Momo le monstre de la Montagne, Papou la Grenouille et Filou le chien, rejoints par Cristofine la Baleine. Elle avance île après île, sur les traces d’Oscar de la Malavida. Ce méchant pirate a enlevé les parents de Momo, persuadé qu’ils le rendront riche et beau !

Un jeu de piste plein de rebondissements pour la petite troupe qui découvre toutes les richesses de l’archipel des Antilles.

Histoire, nature, environnement, amitié, dangers… tous les ingrédients du récit d’aventure sont réunis pour les enfants.

Le livre comprend, outre la version française originale du texte, trois autres versions, en créole de Guadeloupe, espagnol et anglais, qui font de l’ouvrage le premier roman illustré pour enfants authentiquement caribéen.

Le disque d’accompagnement propose la lecture du texte et un véritable voyage musical par des chansons originales au rythme du calypso, du reggae, de la salsa, du konpa et du ka.

Sina et le Secret de la Caraïbe s’adresse aux parents et aux enfants de moins de 12 ans. Par la variété des thèmes abordés et son caractère multilingue, il sera un excellent outil pédagogique au service de la communauté éducative.

Information complémentaire

Poids510 g
Dimensions26 x 21 x 2 cm
Date de parution

octobre 2017

ISBN

978-2-9559390-0-0

Nombre de pages

84

Type d’album

Broché

Auteur

Alain Suréna, Barbara Jean-Élie, Jack Exily