Mousse et l’oiseau-mouche | Mous ek ti-koulibri-a

6,50

Conte pour enfants bilingue français-créole à partir de 4 ans.  Mousse, la petite chatte rousse, entreprend de s’attaquer à Rémi, le petit colibri agile et facétieux, car elle nourrit le projet d’en faire son déjeuner. Mais Rémi sera plus rapide et notre sensibilité sera épargnée. L’histoire ne dit pas va payer le(s) pot cassé(s) !

Partagez cet article

Email

Description

Mousse, la petite chatte rousse, entreprend de s’attaquer à Rémi, le petit colibri agile et facétieux, car elle nourrit le projet d’en faire son déjeuner. Mais Rémi sera plus rapide et notre sensibilité sera épargnée. L’histoire ne dit pas va payer le(s) pot cassé(s) !

Caroline Chemarin est enseignante. Aux Antilles comme en Catalogne, c’est par les langues régionales des lieux où elle a vécu qu’elle a pu entrer dans la diversité des cultures. Et si découvrir un mot, c’était essayer de mieux comprendre celui qui l’emploie ?

Térèz Léotin est martiniquaise, passionnée de la langue créole, écrivaine et traductrice.

Pour les parents et pour les enseignants, l’ouvrage est accompagné de fiches d’activités à télécharger sur le site de l’éditeur pour prolonger le plaisir de lire aussi bien en classe qu’à la maison.

Du même auteur : Abolitions : veillées martiniquaises

abolitions-veillee-martiniquaise-parcours-de-lecture-d-hier-et-d-aujourd-hui - livre orphie chemarin

Information complémentaire

Poids100 g
Dimensions15 x 21 x 5 cm
ISBN

979-10-93143-35-4

Collection

Ti-polyglottes

Date de parution

01/08/2018

Nombre de pages

20

Auteur

Caroline Chemarin, Térèz Léotin

Type d’album

Broché