Les Fleurs rouges du flamboyant

18,80

Hommage et déclaration d’amour à la Martinique, Roland Brival, conteur hors pair, nous parle de transmission et de recherche des origines.

Partagez cet article

Email

Description

Simon est né en Martinique où il a vécu la plus grande partie de son enfance et de son adolescence. Choyé par sa mère, ses oncles, tantes et grands-parents, il a aimé cette terre sans réserve. Même si ce lieu est aussi associé à ce qui constitue son drame intime, l’absence d’un père. Les circonstances de sa naissance ont toujours été mystérieuses et il a vécu avec sa mère dans une espèce de relation fusionnelle et possessive, sous l’œil protecteur d’un grand-père, Pa’Raphaël, figure tutélaire, gardien de la famille et du secret…

Aujourd’hui, écrivain reconnu, Simon décide de retourner en Martinique. Il y retrouve un monde à la fois familier et totalement différent. Son île aux senteurs paradisiaques ne lui renvoie qu’un sentiment mitigé du bonheur d’autrefois. Désormais vouée au tourisme de masse, la Martinique a bien changé… Sur les traces de son enfance le voici parti à la recherche de ses racines. Il faudra la rencontre avec Evanyse, un amour de jeunesse, pour qu’il se pose enfin la question : « Pourquoi suis-je revenu ? »

Information complémentaire

Poids310 g
Dimensions14 x 21 x 2 cm
Date de parution

03/05/2018

ISBN

978-2715248076

Nombre de pages

278

Auteur

Roland Brival